Question:
Comment éviter de dire quelque chose qui me vient à l'esprit?
user145
2017-06-28 20:04:08 UTC
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Tout comme le titre l'indique, j'ai tendance à dire la première chose qui me vient à l'esprit.

Ce n'est pas vraiment que je parle trop, plus que certaines choses que je dis semblent être «aléatoires» ou un peu offensantes / maladroites, même si je ne voulais pas qu'elles le soient.

J'ai essayé de «réfléchir avant de parler», mais chaque fois que je suis détendu, j'oublie et je recommence.

Pour clarifier, ils sont plus souvent maladroits qu'offensants. Je voudrais éviter la gêne causée à cause de cela.

Pourquoi voulez-vous changer cela? Cela aidera à guider une réponse significative.
Eh bien, que puis-je dire ... C'est gênant?
se peut-il que vous ayez [ADD] (https://en.wikipedia.org/wiki/Attention_deficit_hyperactivity_disorder)? Je n'appellerais pas moi-même extraverti, mais je connais ce comportement et je l'ai déjà réduit au fait qu'il est causé par mon ADD
Cinq réponses:
#1
+10
John
2017-06-28 20:37:45 UTC
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Veuillez vous concentrer sur le fait d'être positif.

Deux questions me sont venues à l'esprit en lisant votre message.

  1. Pourquoi avez-vous besoin de répondre si rapidement?
  2. Pourquoi devez-vous dire quelque chose de négatif?

Sauf problème médical , ce ne sont que des habitudes que vous pourriez envisager de changer.

Que diriez-vous de ceci pour une suggestion pour commencer. Assurez-vous que votre premier commentaire est toujours positif. J'entends par là que lorsque vous êtes dans une conversation, dites-vous "Si je dis quelque chose, ce sera positif". Trouvez cette chose positive, puis intégrez-la à la conversation. Si vous développez cette habitude, cela devrait vous aider à nier les deux choses ci-dessus. Si vous travaillez sur le positif, vous vous donnerez plus de temps pour repenser les commentaires négatifs qui vous viennent immédiatement à l'esprit.

#2
+3
Joe S
2017-06-28 21:53:18 UTC
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Je me demande toujours si ce que je veux dire contribuera à la conversation ou si je veux juste insérer mes deux cents sans un bon point de discussion. Si dans la première catégorie, alors je trouve un moyen de l'intégrer dans la conversation, mais plus souvent que je ne voudrais l'admettre, la réponse est dans la deuxième catégorie et le commentaire n'a pas besoin d'être dit.

Les commentaires gênants / offensants tomberont principalement dans la deuxième catégorie et si vous vous posez cette question, vous arrêterez de les dire à haute voix et il deviendra finalement habituel de vous poser cette question chaque fois que vous parlez. p>

#3
+1
Kev Price
2017-06-29 18:05:51 UTC
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Cela ressemble à un problème de contrôle des impulsions et cela pourrait être une réponse exagérée, cependant -

Si vous voulez vraiment changer votre comportement, cela peut prendre du temps et des efforts. Je commencerais par tenir un journal de votre état émotionnel dans les situations sociales et en reconnaissant les états émotionnels et les situations sociales les plus susceptibles de créer le comportement que vous ne voulez pas.

Ce que vous recherchez sont des déclencheurs précoces. Des choses qui marqueront à l'avance ce type de comportement en vous, vous donnant l'opportunité de changer vos schémas.

Ensuite, vous pouvez commencer par traiter le problème - si vous reconnaissez qu'il s'agit d'une réaction émotionnelle ou d'une réaction à stress, alors vous pouvez regarder les méthodes de gestion du stress, les méthodes de régulation émotionnelle afin de prendre le contrôle de vos choix et de vos actions.

Ou peut-être que cela nécessite une méthode plus mécanique comme s'assurer que vous comptez jusqu'à 3 dans ces situations avant de dire n'importe quoi. Mais une fois que vous connaissez vos déclencheurs, il est plus facile de vous mettre dans ce mode où vous remettez en question ce que vous dites sans avoir à être dans cet état à tout moment. Vous apprenez à l'attraper tôt.

Je ne suis certainement pas un thérapeute, et si c'est un contrôle d'impulsion qui affecte vos relations ou crée un stress excessif sur vous, alors cela peut valoir la peine de parler à une thérapie cognitivo-comportementale (CBT) praticien. Il a des méthodes pratiques autour du contrôle des impulsions et des choix

#4
  0
10 Replies
2017-06-29 17:42:48 UTC
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J'avais l'habitude de faire ça parfois et je trouve qu'en général, au lieu de faire bruyamment une insulte / suggestion un peu intelligente qui offenserait quelqu'un, je reste silencieux jusqu'à ce que j'aie quelque chose de raisonnable à dire. Ils disent que le silence est d'or ou peu importe. Quand je ne parle pas, je trouve plus facile de prêter attention à la conversation et ensuite je trouve généralement un meilleur point que mon insulte aléatoire quelque peu drôle, mais offensante.

Le seul effet secondaire de cette méthode est parfois que vous souhaitez vraiment que certaines personnes qui n'arrêtent pas de parler puissent se taire.

#5
  0
Tom Au
2017-06-30 21:04:19 UTC
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J'ai bénéficié d'un fort sentiment que tout ce que je dis pourrait être faux. (Souvent, c'est en fait le cas.) Cela ne m'a pas empêché de dire les mauvaises choses, mais cela a probablement ralenti / réduit le taux d'occurrence.

Vous semblez avoir ce sens ainsi que. Si vous pouviez l'intégrer dans votre conscience, comme moi, cela pourrait atténuer votre empressement à répondre, au moins «immédiatement».

Si quelque chose vaut la peine de dire «demain est un autre jour», comme Scarlett O 'Dirait Hara. Une autre façon de voir les choses est "ce que vous ne dites pas, vous n'avez pas à vous excuser" (ou vous vous sentez mal à l'aise).



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
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