Question:
Gérer une mauvaise humeur dans les relations étroites
user57
2017-06-27 23:57:17 UTC
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J'ai toujours eu un court fusible. J'ai été rapide pour me lever et perdre mon sang-froid, mais d'un autre côté, je m'en remets vite quand les autres perdent leur sang-froid. Le problème est que les autres ne le sont généralement pas, surtout s'ils en sont les destinataires.

Avoir un tempérament court et dire des choses avec colère est la première cause des difficultés relationnelles dans ma vie, et cela a causé plus de problèmes et de douleurs cardiaques que je ne pourrais tenter d'en faire si j'essayais consciemment pour le faire.

Plus important encore, cela peut arriver en famille ou entre amis proches, lorsqu'une discussion amène quelqu'un à me faire une insulte (ce que je ne tolère pas bien) et à partir de là, cela peut dégénérer . Il y a certainement certains sujets qui conduiront fréquemment à ces types d'escalade, ainsi que lorsque je ne veux pas discuter de quelque chose et que la personne persiste. Cela peut également arriver lorsque l'autre personne se dispute avec moi - à propos de qui je suis ou de mon motif pour dire ou faire quelque chose - et que son opinion est négative.

J'ai beaucoup de mal à exprimer mon irritation sans que cela ne dégénère entre les une autre personne et moi-même à un point où je ne gère pas bien émotionnellement.

Que puis-je faire pour aider à contourner ou empêcher ma colère de monter au point de perdre mon sang-froid et de dire des choses que je regrette? Quelles compétences puis-je utiliser pour quitter la discussion avec élégance et trouver un espace pour me calmer?

Sept réponses:
#1
+18
Ben I.
2017-06-28 00:18:59 UTC
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Une stratégie pour faire face à ce type de problèmes est le méta-discussion . Tout comme les sites SE ont chacun un méta-site associé, prenez un moment où vous et l'autre personne êtes tous les deux calmes et parlez de la façon dont vous argumentez.

Vous pouvez vous excuser d'avoir perdu le contrôle lorsque vous discutez, et vous pouvez exprimer tout ce que vous venez de dire: vous êtes rapide à la colère, mais aussi rapide à vous calmer. Vous détestez faire cela, mais vous ne savez pas comment le contrôler. Vous êtes vraiment désolé pour le mal que vous avez causé.

Pendant que vous êtes dans cette méta-discussion, vous pouvez essayer de discuter, voire de configurer activement, des signaux. Par exemple, vous pourriez mettre en place un signal pour dire: «Je me fâche et je ne sais pas comment me contrôler maintenant. Êtes-vous en état de m'aider?» Vous pouvez également configurer un signal de «temps mort», où chacun de vous ira dans une pièce différente pendant 3 minutes et essaiera de se calmer avant de reprendre.

Sachez simplement que, même si vous définissez ces types de signaux, personne n'est jamais responsable envers vous de les suivre. Ce sont des outils que nous mettons en place pour essayer de refroidir la situation lorsqu'ils deviennent chauds, mais ce ne sont pas des dispositifs de sécurité. Cependant, à long terme, une méta-conversation réfléchie dans les heures ou les jours suivant des disputes brûlantes fera plus pour garder les choses en échec que toute autre technique unique dont je suis au courant. Ces conversations vous permettent de vous enregistrer, de trouver de nouvelles approches, de voir où les choses ont mal tourné et d'assurer à vos proches que vous les aimez toujours. Ils procurent également un sentiment de sécurité aux deux parties en réaffirmant que nous sommes dans le même bateau, même si nous nous trompons de temps en temps, nous sommes toujours vraiment du même côté.

La colère est un problème difficile à résoudre, mais je suis fier de vous pour l'avoir reconnu et avoir essayé d'y faire face. Bonne chance, mon ami!

#2
+5
Sagar VD
2017-06-28 00:09:07 UTC
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C'est une chose que votre esprit ne peut pas contrôler simplement.

C'est aussi courant pour les personnes de votre tranche d'âge (je connais votre âge car nous avons célébré votre anniversaire).

Mais les choses dont vous devriez vous soucier, c'est qu'une fois que vous avez dit un mot à cause d'une mauvaise colère, vous pouvez dire pardon plus tard, mais il est très difficile pour cette personne d'oublier.

J'ai traversé de nombreuses situations de ce genre.

La maîtrise de soi

est la principale chose que vous pouvez faire. quoi qu'il en soit, essayez d'être calme autant que possible. S'il n'y a pas moyen de vous, alors seulement vous devriez exprimer votre colère sur un tel scénario.

Essayez également d'avertir les gens de votre mauvaise colère en disant que S'il vous plaît, ne me provoquez pas. Ce ne sera pas bon pour nous deux .

#3
+4
Gregory Avery-Weir
2017-06-28 00:31:56 UTC
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L'auto-empathie est une compétence très utile. On dirait que vous reconnaissez quand vous vous mettez en colère et le genre de choses qui peuvent le déclencher. Il peut être utile de s'entraîner à reconnaître ces sentiments sur le moment.

Parfois, lorsque vous n'êtes pas en colère, parlez à vos proches et dites que vous travaillez sur votre humeur et demandez-leur s'ils sont prêts à vous laisser complètement sortir d'une conversation si vous commencez à vous mettre en colère. J'espère qu'ils diront oui (s'ils disent non, alors il peut y avoir des problèmes plus profonds entre vous et cette personne). Alors vous savez que la personne ne sera pas surprise si vous devenez tendu et dites: "Je dois faire une pause."

Souvenez-vous qu'il est mal que quelqu'un vous force à une conversation. Toute personne qui vous respecte en tant que personne devrait être prête à vous donner une chance de discuter calmement au lieu d'être dévorée par la colère. Si c'est une discussion importante à avoir, il est important de l'avoir dans un contexte productif.

#4
+3
Ian
2017-06-28 00:21:18 UTC
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Une compétence que j'ai apprise est une stratégie séculaire. Il est beaucoup utilisé en politique et peut être adapté à chaque personne. C'est la stratégie de compter jusqu'à trois / cinq / dix avant de répondre. Cela peut en fait avoir un effet énorme sur la colère et le flux d'une conversation. Pour réussir, vous devez d'abord être capable de vous reconnaître en train de vous mettre en colère. Si vous savez que vous êtes en colère, il est presque impératif de compter jusqu'à 3 ou plus. Cela vous concentre et vous fait vraiment douter si vos insultes en valent la peine. La pause de cinq secondes semble être une éternité dans le moment et si l'insulte passait, cela vous aide vraiment à vous calmer.

Vous voudrez peut-être faire d'autres choses au lieu d'une insulte à la personne. pour attirer leur attention sur le fait que vous vous sentez insulté par ce qu'ils disent. En général, les gens ne veulent pas blesser les autres et ne réalisent probablement même pas qu'ils vous ont fait autant de mal qu'eux. Il est généralement préférable pour vous deux de vous demander pourquoi ils ont fait le commentaire ou de dire que cela vous insulte plutôt que de vous renvoyer des insultes. Bien sûr, cela peut avoir l'effet inverse que vous souhaitez en fonction de la personne, et ils pourraient laisser échapper beaucoup de frustrations refoulées avec vous si vous commencez à fouiller dans leurs commentaires.

Une dernière chose que je mentionnerai est que vous voudrez peut-être réduire les facteurs de stress dans votre environnement. Pratiquez le yoga, apprenez des techniques de gestion du stress et peut-être même allez jusqu'à voir un thérapeute au sujet de vos problèmes de colère.

merci, une réponse réfléchie. Je crois que le comptage aidera - c'est simple et facile à retenir dans cette bouffée émotionnelle. Je suis totalement d'accord sur le yoga, etc., la thérapie. Je possède en fait des chevaux. Ils sont comme la paix intraveineuse :)
#5
+3
NVZ
2017-07-23 20:25:35 UTC
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"Cela aussi passera"

Pour ma part, j'ai ce mantra que je me rappelle quand les choses vont mal tourner.

Une fois que vous intériorisez ce concept, cette attitude rare envers la vie, vos pensées et vos actions refléteront cela. Cela vous fait vous regarder, et les situations dans lesquelles vous vous trouvez, sous un angle différent.

Au lieu de vous engager dans une dispute inutile avec quelqu'un, prenez du recul, demandez-vous: «À qui cela profitera-t-il? ". Et la réponse est presque toujours "Personne, vraiment", et c'est tout. Braquage. Rappelez-vous que ce n'est qu'un moment d'une série de moments appelés la vie.

Les moments - bons ou mauvais - ils passent tous.

Ce bref retour en arrière est la clé. Le tempérament disparaîtra.

#6
+2
apaul
2017-07-26 02:38:54 UTC
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Être disposé et capable de déposer des choses pendant un certain temps fait souvent des merveilles. En gros, permettez-vous de mettre le problème de côté jusqu'à ce que vous vous sentiez calme et que vous ayez eu le temps d'y réfléchir et de former une réponse saine.

Savoir que vous vous agitez rapidement dans certaines situations peut vous donner l'occasion de dites à la personne avec qui vous êtes en conflit que vous devez prendre le temps de réfléchir et de revenir vers elle.

"Je dois prendre le temps de réfléchir, laissez-moi vous revenir."

Si la personne continue de pousser, vous pouvez épelez-le toujours pour eux:

"J'arrive à ______ pour résoudre ce problème en ce moment. Permettez-moi de vous revenir plus tard."

Ce n'est pas sans rappeler la méthode du "comptage jusqu'à dix" en principe, mais cela vous laisse plus de temps pour former une réponse raisonnable.

Il est également bon de prendre le temps de traiter ce qui vous aggrave dans la situation particulière, quels sont vos objectifs dans la situation et quel pourrait être le chemin le plus pragmatique vers ces objectifs.

La façon dont vous passez de la colère contre la personne à la colère contre la situation et à une solution raisonnable du problème réel différera au cas par cas, mais il est généralement utile de se donner le temps de faire ces transitions.

#7
+1
SMIth
2017-07-26 01:09:25 UTC
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Certains disent que je suis un homme de patience. Et chaque fois que j'entends ça, je suis comme, tu n'as pas rencontré mon esprit. J'aurais peut-être déjà inventé des méthodes de torture extrêmement douloureuses pour les personnes qui m'énervent. Mais ensuite, je trouve un objet inanimé sur lequel jurer ou jouer à un jeu mobile où je peux détruire facilement des choses. En d'autres termes, je prends ma colère ailleurs et je la pousse là-haut. La famille est trop précieuse pour être ruinée par une dispute. Détruisez un stylo bon marché ou un téléphone cassé.

Si vous vous disputez avec une personne que vous venez de rencontrer, comme un compagnon de route dans un avion, en faisant semblant de ne pas lui donner le vous-savez-où d'un rat / elle fonctionne comme un miracle. Lorsque vous avez la possibilité de parler, adressez-lui un nom différent de celui avec lequel il ou elle a été présenté. Appeler une personne par le mauvais nom montre à quel point vous ne vous souciez pas de cette personne.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
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